Appel pour jurés – Saison 2015-2016

Les Prix Rideau Awards vous invitent à soumettre votre candidature avant le 15 juin 2015 à 23 h 59 en tant que juré pour la saison 2015-2016.

La composition du jury sera différente, selon les nouveaux statuts et règlements disponibles ici

Les soumissions pour les jurés doivent correspondre à l’une des 4 catégories suivantes :

  • Deux ou quatre artistes professionnels reconnus (mandat d’un an seulement);
  • Un artiste professionnel francophile (donc bilingue) reconnu (mandat d’un an);
  • Deux spécialistes du théâtre (critiques, enseignants, spécialistes en études théâtrales) (mandat de un à trois ans);
  • Un passionné du théâtre (membre du public assidue) (mandat de un à trois ans).

Les membres bilingues anglophones du conseil d’administration choisiront les jurés francophones pour la saison à venir (L’inverse de se fera également désormais : les membres bilingues francophones du conseil d’administration choisiront les jurés anglophones pour la saison à venir)

Les artistes professionnels et spécialistes du théâtre ainsi que les artistes des autres disciplines ayant un intérêt pour le théâtre sont invités à postuler en soumettant un CV en français (ou en anglais pour l’artiste francophile). Les artistes et spécialistes doivent aussi déclarer tous conflits d’intérêts possibles pour les productions de la saison à venir et tous les membres potentiels du jury doivent annoncer leurs indisponibilités connues (voyage, etc…)

Les membres du public sont invités à envoyer, en plus de leur CV, une courte lettre ou description détaillant leur expérience en tant que spectateur de théâtre (abonnements, festivals courus, productions vues…) au cours des trois dernières années.

Les Prix Rideau Awards créeront (au plus tard le 30 juin 2015) un calendrier des spectacles à évaluer pour la saison à venir (débutant le 1er juillet 2015). Les disponibilités et conflits d’intérêts des membres potentiels du jury seront évalués à la lumière de ce tableau avant la composition du jury.

Il est à noter que des productions peuvent être ajoutées pour évaluation en cours de saison, jusqu’ à 90 jours avant la date de la première représentation. Puisque le jury sera déjà composé, la décision d’évaluer ou non la production dépendra de la disponibilité et des conflits d’intérêts existants des membres du jury.

Les membres du jury doivent respecter les conditions suivantes, selon la nouvelle réglementation :

  • Ils doivent pouvoir être présents et aptes à juger 80% des productions sans conflit d’intérêt personnel ou professionnel et sans empêchements d’horaire;
  • Ils doivent déclarer tous conflits d’intérêts avant le début de la saison ou en cours de saison si une production s’ajoute après la date de tombée du 15 juin;
  • Ils doivent s’engager à être présents entre le 30 juin et le 15 août pour délibération.

Prière de postuler auprès de info@prixrideauawards.ca